Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4053)
4053 Messages - 36%
meknessi14 (3549)
3549 Messages - 31%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 12%
scott_311 (805)
805 Messages - 7%
rednass (552)
552 Messages - 5%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (156)
156 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
petit

TSPanel7.3 n'apparait pas après installation dans DM800hd avec image DreamElite 4.0

le Dim 28 Déc - 14:12
Bonjour,

nouveau en la matière je suis ravi des différentes connaissances que j'ai pu acquérir en peu de temps grâce à vos différents conseils et expériences (tutos, discussions, etc.) merci beaucoup pour cela.

j'ai une DM 800hd avec une image Dream Elite 4.0. J'ai après lecture de différents tutos réussi les étapes pour l'installer dans ma DM
1- je l'ai installé sous var/tmp
2- puis depuis la DM j'ai prolongé sons installation depuis les addons (bouton vert). L'appareil m'a confirmé l'installation par "Done"

Seulement voila, après avoir redémarré la DM, je ne vois pas TsPanel sous plugin browser ou si je ne dis pas de sottises, il devrait se trouver.

Faut-il changer la valeur du Plugin lors de son installation sous tmp et lui attribuer par ex. 644 au lieu de 755 ?
J'ai dû louper une étape mais je ne vois pas où ?
J'avais déjà essayé sans succès non plus avec les plugins TsPanel 7.1 et 7.2

Merci pour vos précieuses aides
Salutations
Admin
Admin
Admin

Re: TSPanel7.3 n'apparait pas après installation dans DM800hd avec image DreamElite 4.0

le Dim 28 Déc - 16:09
essai de la chmode en 755, mais je pense ça sert à rien pas besoin pour un plugin ipk normalement.

puis suite solution de la part de paolo

vous essayer de chercher la manipulation de extra addon via le dcc met ca ne fonctionne plus depuis longtemps la solution la voici je vais vous la donner sur les derniere version dreamelite avec le tspanel pour avoir extra url cliquer sur le bouton bleu 2 fois bleu bleu,

voila en image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autre solution c'est t'arrive pas:

c'est un lien extra addons pour dreamelite 4.0

TELECHARGER
enigma2-menu-extra-dreamelite-oe2.0_1.0_all.ipk

Puis suit cette méthode, remerciement au membre de dzsat baril41 (ne jamais oublier de remercier la source)

sinon telecharge le lien ci-dessus et envois le avec dcc

/outils/IPKG-Packages/Upload package/double clique sur le fichier que tu as telechargé tu attend que ce soit fini (quand c'est marqué done)

reboot (redémarre) ta Dream après bouton bleu 2 fois je crois et tu auras tout les cams,etc...

Puis tient moi au courant c'est à marcher pour toi cette solution, Admin portaildusat.

Puis j'ai d''autre solution au cas ça s'installe pas vraiment on va forcer l'installation via telnet,

Suit cette solution que j'utilise parfois moi même par dcc sur telent avec
-force-overwrite

Essayez de suivre le guide d'installation sur les discussions que vous avez téléchargée, chmodding en 755 n'est pas nécessaire pour installer un fichier ipk,

Installer tspanel vous devez utiliser la commande de  force-overwrite  en telnet.
Envoyer le fichier / tmp puis entrez dans telnet:

opkg install -force-overwrite /tmp/filename

met ce code

[code]opkg install -force-overwrite /tmp/enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.1_mipsel.ipk 

C'est vous obtenez des erreurs poster ici, cette méthode fonctionne à 100%.

Bon courage l'ami et je croise les doigt pour toi, et faut savoir aussi, les image évolue avec le temps, essai de toujours prendre les meilleur et les dernière version qui sont en cours de dévellopement, Bonne chance santa

Cordialement Administrateur du forum portaildusat.

Et merci à paolo de notre forum et à baril41 de dzsat et à master G de linuxsat-support

santa
paolo1973

Re: TSPanel7.3 n'apparait pas après installation dans DM800hd avec image DreamElite 4.0

le Dim 28 Déc - 17:25
salut petit je te conseille de metre une image nemesis sur dm 800 et donne nous les onfos si c est une dream officielle ou clone si tu arrive pas arrive pas a installer le tspanel essaye par dcc via outis ipkg package et installer le fichier et redemarre la dream
petit

le Dim 28 Déc - 20:11
Merci encore à vous.
Avant tout il s'agit d'une Dream officielle. J'ai comme tu me le recommandes Admin, tenté les différentes méthodes sans succès. Je confirme que toute la manip d'installation jusqu'au bouton bleu de la dream se passent bien. J'ai d'ailleurs la confirmation de la dream qu'elle a bien installé l'addon "TsPanel". Le problème reste le même, à savoir réussir à trouver TsPanel sous menu de la Dream ou peut se cache t il ailleurs ??!!
Je vais tenté d'installer comme me le suggère Paolo 1973 l'image nemesis et ne manquerai de vous tenir informés. Chose importante cette image nemesis (d'ailleurs où pourrai-je la trouver) possède t elle cccam 230 ?
paolo1973

le Dim 28 Déc - 20:31
salut voila pour les image dm 800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour se qui le ccam 230 tu n a plus installer tspanel dans tmp et aller chercher ton tspanel via addon manuellement
petit

le Dim 28 Déc - 23:22
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Finalement j'ai installé une image OpenPli 4.0 qui possédait TsPanel déjà intégré et je suis comblé.
Portez vous bien
Admin
Admin
Admin

le Dim 28 Déc - 23:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Finalement j'ai installé une image OpenPli 4.0 qui possédait TsPanel déjà intégré et je suis comblé.
Portez vous bien

Cool, pourrais tu nous faire un tuto pour nous faire un peut plaisir avec ton image héhéhéhé, on sera ravi c'est tu le fait juste les image  lol!