portaildusat
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4377)
4377 Messages - 29%
SIDALI55 (3781)
3781 Messages - 25%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 24%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3781
Points : 7735
Réputation : 22
Date d'inscription : 10/11/2014

TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Empty TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE

le Mar 5 Nov - 14:07
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE 3615-test-d-adobe-premiere-elements-2020-le-montage-video-accessible
Si les logiciels d’Adobe, et en particulier Adobe Premiere, sont des références dans le milieu professionnel, l’éditeur n’oublie pas le grand public et continue de mettre à jour sa gamme Elements. Petit frère de Premiere, Adobe Premiere Elements est sorti en version 2020 et, sur le papier, les nouveautés ont l’air nombreuses et intéressantes. C’est justement ce que nous allons vérifier avec notre test du programme.

INSTALLATION ET DÉCOUVERTE D’ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020

Adobe Premiere Elements 2020 est un logiciel de montage vidéo pensé pour les débutants. L’éditeur a conçu son programme en prenant soin de fournir des outils pour accompagner les utilisateurs dans le cas où ce type de logiciels leur serait inconnu.
Une version d’essai de 30 jours en disponible et elle nécessite d’avoir un compte Adobe pour pouvoir récupérer l’installeur. Une fois identifié, la procédure est finalement assez rapide. Notez tout de même que le fichier d’installation pèse un peu plus de 3 Go et qu’il est nécessaire d’avoir une machine équipée soit de Windows 8.1 ou plus récent (Windows 7 est laissé sur le carreau) soit de macOS 10.12 ou plus récent du côté de chez Apple.
A la première ouverture, nous arrivons sur une fenêtre qui fournit des liens pour découvrir les nouveautés du logiciel mais aussi pour apprendre comment effectuer certaines actions. Pour lancer Adobe Premiere Elements 2020, il suffit de cliquer sur « éditeur de vidéo » en bas à droite. On remarque aussi la présence d'un lien vers Adobe Organizer que nous évoquerons par la suite.
Ensuite, le logiciel nous propose trois modes de création :

  • Rapide : il permet de réaliser très rapidement certaines actions comme couper une vidéo ou combiner quelques fichiers pour créer un film.
  • Guidé : une série de tutoriels permettant de réaliser des tâches spécifiques comme appliquer un calque ou un titre.
  • Expert : le mode qui donne la plus grande liberté à l’utilisateur, idéal pour ceux qui connaissent un peu le montage vidéo.


L’interface d’Adobe Premiere Elements 2020 nous laisse sceptique. Les différents éléments de couleur grise peinent à donner au programme un look élégant et moderne. D’ailleurs, l’interface du produit n’évolue presque pas depuis des années maintenant. Il serait temps qu’Adobe pense à une belle refonte graphique pour son logiciel.
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Rapide

UNE PARFAITE COMMUNICATION ENTRE LES DIFFÉRENTS MODES

Ce qui est pratique avec Adobe Premiere Elements, c’est que le fait de choisir un mode spécifique ne vous y contraint pas jusqu’à la fin du projet. En effet, il est possible de passer de l’un à l’autre très facilement. Vous venez d’ajouter un titre et vous trouvez que les options proposées sont trop directives ? Basculez en mode expert pour pouvoir tout paramétrer comme vous le souhaitez.
Évidemment, le but du programme est d’amener tous les utilisateurs à utiliser le mode expert qui est celui qui permet le plus de choses. Il propose d’ailleurs une vraie timeline avec un menu d’outils qui est disponible à droite de l’interface du logiciel. On retrouve de quoi ajouter des titres, des transitions, de la musique ou encore des effets.
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Editeur_video
En cas de doute, un clic sur « guidé » permet d’accéder aux tutoriels. Pour plus de clarté, ceux-ci sont ensuite exécutés directement dans le projet en cours, c’est-à-dire que vous avez les directives pour effectuer les manipulations sur votre vidéo.
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Guide

ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 ÉTOFFE SES OUTILS

Nouvelle version oblige, Adobe Premiere Elements 2020 propose des ajouts pour stimuler la créativité de l’utilisateur. Parmi les nouveautés, on retient le filtre anti-bruit qui permet d’atténuer le bruit d’une vidéo capturée en basse luminosité et qui améliore très légèrement le rendu final.
Adobe Premiere Elements 2020 propose aussi un outil qui permet de remplacer le ciel d’une photo par un ciel en mouvement. Ce qui est intéressant sur le papier l’est nettement moins en pratique. En effet, le logiciel utilise le principe du fond vert sur lequel il incruste un autre ciel. Et pour que tout fonctionne à merveille, il faut que le ciel d’origine sur la photo soit totalement bleu. S'il y a un ou des nuages sur l'image de départ ou que la couleur du ciel n'est pas unie, le résultat ne sera pas satisfaisant.
Pour s’adapter aux vidéos prises en mode portrait, Adobe Premiere Elements 2020 est capable de remplir le reste de l’écran avec un extrait flouté de la vidéo. Le résultat est plutôt efficace et permet d’éviter les bandes noires qui s’ajoutent quand on alterne entre vidéos au format paysage et au format portrait.
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Organizer
Adobe utilise également Adobe Sensei pour proposer des outils améliorés grâce à l’intelligence artificielle. C’est d’ailleurs dans le gestionnaire d’images et de vidéos Adobe Organizer que c’est le plus visible. Ainsi, lorsque vous importez des éléments dans Adobe Organizer, Adobe Sensei va pouvoir placer des balises intelligentes pour vous aider à vous y retrouver. Les photos de nature ou d’animaux sont classées entre elles et la recherche par visage est aussi de la partie dans les photos, mais aussi dans les vidéos. A l’usage, les améliorations apportées par Adobe Sensei sont bien pratiques surtout si votre collection de contenus est riche. De plus, Adobe Organizer propose régulièrement des créations automatiques à partir de votre bibliothèque.
TEST D'ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2020 : LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE Creation%20automatique

CONCLUSION

Avec Adobe Premiere Elements 2020, Adobe a bien cerné son public. Destiné avant tout aux amateurs, le logiciel continue de les prendre par la main avec de nombreux guides et tutoriels qui sont vraiment bien pensés. Les différents outils sont efficaces et faciles d’utilisation. Nous avons même été surpris de la liberté donnée pour personnaliser un titre ou un effet. La complémentarité avec Adobe Organizer est évidente et le programme est bienvenu surtout si vous n’avez pas de gestionnaire d’images et de vidéos. S’il fallait trouver un bémol, nous loucherions du côté de l’interface qui commence à accuser le poids des années. C’est d’autant plus dommage quand on la compare avec son penchant pro (Adobe Premiere) et son visuel bien plus moderne.
Adobe Premiere Elements 2020 est proposé à 99.60€. Si vous avez déjà une ancienne version du programme, la mise à jour est facturée à 81.60€.
Télécharger la version d'essai d'Adobe Premiere Elements 2020 pour Windows

Télécharger la version d'essai d'Adobe Premiere Elements 2020 pour Mac


Acheter Adobe Premiere Elements 2020




  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié le 09/10/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum